ACCD'OM
GUADELOUPE – MARTINIQUE – GUYANE – LA REUNION – MAYOTTE – POLYNESIE FRANCAISE – NOUVELLE CALEDONIE – WALLIS ET FUTUNA – SAINT PIERRE ET MIQUELON - SAINT MARTIN - SAINT BARTHELEMY
La Communication et la Responsabilité des élus
Outre les congrès qui sont des lieux d’échanges et de réflexion, l’association qui se veut cadre permanent d’action et de proposition, pour multiplier les possibilités d’échanges, développe un site Internet. La mise en réseau de toutes les collectivités et de tous les élus est un objectif.
 
Une revue de presse journalière est mise en ligne et expédiée, à travers une liste de diffusion, à presque deux mille destinataires.
 
L’association a également édité, en 2003 et 2004, un magazine, « OUTREMAG », dont elle a arrêté l’édition pour des raisons financières, exceptée à l’occasion des congrès. L’édition de ce magazine, avec d’autres partenaires, est toujours d'actualité.
 
L’objectif, par les échanges d’information et d’expérience et la prise de conscience de la place de l’élu dans le devenir des territoires et des populations, est de conforter les élus dans leur fonction de décideur, et de leur donner les moyens d’assumer les responsabilités qu’ils ont sollicitées de la population.
 
A l’occasion des états généraux annoncés par le Président de La République, l’association a mis en place un site Internet, opérationnel depuis le 23 mars 2009, à 
 
 
 
Un forum permet aux correspondants des collectivités de faire connaître leurs contributions et une synthèse a été mise en ligne et diffusée régulièrement.